projet
Enquête sur l'ergonomie
›Création d'un logo avec inkscape
›Optimisation d'un jeu en python
›Page Web responsive
›Exploitation d'une base de données
›Jeu en Java
›Création d'un site Web en équipe
›Installation d'un serveur Web PHP
›Enquête sur l'ergonomie
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Création d'un logo avec inkscape
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Page Web responsive
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Création d'un site Web en équipe
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Exploitation d'une base de données
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Jeu en Java
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Optimisation d'un jeu en python
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Réalisation d'un site web statique en equipe
Notre projet consistait à créer un site web regroupant les balades, visites et sorties du Littoral - Côte d’Opale.
Nous avons donc pris contact avec une cliente qui nous a communiqué ses besoins. L’objectif était de fournir un site web statique capable de répondre à ses besoins tout en étant responsive et en établissant un cahier des charges.
En commençant par la création de personae pour ensuite établir les wireframes, maquette, en passant par la conception du site en html/css et en finissant par l’adaptation en mode responsive notre équipe a dû apprendre à communiquer, s’adapter, et à gérer le delai et les moyens à disposition.
Lien vers le site 🡢
Optimisation d'un jeu réalisé en python
En partant d’un besoin exprimé par un client, il nous a fallu réaliser une implémentation, comparer plusieurs approches et faire en sorte d’améliorer les performances d’un jeu à l’aide de la bibliothèque pygame. Cette Situation d’Apprentissage et d’Évaluation nous a permis une première réflexion autour des stratégies algorithmiques pour résoudre un même problème. Pour ce faire, en binôme, nous avons dû utiliser plusieurs types d’optimisations comme par exemple l’optimisation de l’affiche, d’un point de vue mathématique ou encore par une amélioration logique/ algorithmique du code.
Cette situation d’apprentissage nous a donc permis de comprendre l’utilisation d’une bibliothèque sur python telle que pygame et nous a permis d’avoir un regard neuf sur l’amélioration et l’optimisation d’un code.En travaillant par équipe de deux nous avons notamment travaillé la communication.
ANALYSE D'UNE BASE DE DONNEE
En partant d'un besoin exprimé par un client, il nous a fallu étudier puis réaliser une base de données portant sur une entreprise qui ne contenait que les données sur les commandes des clients. Nous avons donc conçu une base de données relationnelle à partir d’un cahier des charges. Ensuite nous avons dû mettre à jour et interroger cette base de données relationnelle (en requêtes directes ou à travers une application) pour finalement évaluer l’importance de la valeur ajoutée qu’il est possible de dégager suite à une bonne exploitation des données. Pour résumer, cette SAÉ nous a permis un premier contact avec la formalisation et l'implémentation d'une base de données.
ENQUETE SUR L'ERGONOMIE
Dans le cadre de notre SAE en BUT informatique, nous avions pour but de créer un questionnaire qui permet de récupérer des statistiques de plusieurs utilisateurs dans l’objectif de pouvoir en conclure si un site est ergonomique ou non.
Le questionnaire que nous avons réalisé sur le site Google Forms a donc été partagé à des étudiants de l’IUT de Calais qui ont pu utiliser le site DUNEO pour choisir leur poursuite d’étude ou obtenir des informations sur L’ULCO. Nous avons également partagé le questionnaire au sein d’un lycée.
L’objectif était de récolter un maximum de données et de les analyser pour en tirer des conclusions sur l’érgonomie de ce site. Il nous a donc fallu utiliser des logiciels tels qu'excel pour traduire les données sur forme de graphiques et nous avons dû présenter nos résultats à un jury qui à pu prendre connaissance des améliorations à apporter ou non pour le site DUNEO.
CREATION AVEC INKSCAPE
Le but de ce projet consistait à réaliser un minion à notre image à l’aide du logiciel inkscape. Chacun avait la liberté de désigner sa créature selon ses goûts et nous avions pour obligations de respecter certaines consignes comme l’utilisation de la symétrie et l’unique usage de ce logiciel.
Par la suite nous avons organisé un concours reprenant toutes les créations réalisées par les élèves de la promo afin d’élire le minion le mieux reproduit.DE plus ma création que vous pouvez admirer ci contre à obtenu la seconde place au podium sur un total de 70 réalisations.
Ce projet m’a permis de comprendre et d’apprendre l’utilisation de ce type de logiciel et d'avoir une première approche sur le design en termes de logo, de reproductions et de créations.
CONCEPTION D'UNE PAGE WEB RESPONSIVE
Le but de ce projet consistait à réaliser un minion à notre image à l’aide du logiciel inkscape. Chacun avait la liberté de désigner sa créature selon ses goûts et nous avions pour obligations de respecter certaines consignes comme l’utilisation de la symétrie et l’unique usage de ce logiciel.
Par la suite nous avons organisé un concours reprenant toutes les créations réalisées par les élèves de la promo afin d’élire le minion le mieux reproduit.DE plus ma création que vous pouvez admirer ci contre à obtenu la seconde place au podium sur un total de 70 réalisations.
Ce projet m’a permis de comprendre et d’apprendre l’utilisation de ce type de logiciel et d'avoir une première approche sur le design en termes de logo, de reproductions et de créations.
Optimisation d'un jeu en python
Exploitation d'une base de données
Enquête sur l'ergonomie
CREATION AVEC INKSCAPE
PAGE WEB RESPONSIVE